Destruction de nid de guêpes et frelons en Alsace : comment agir ?

C’est l’été, quoi de plus agréable que de s’activer dans le jardin !
Malheureusement, vous n’êtes pas seul à vous affairer, guêpes et frelons ne cessent les allées et venues.
Faut-il alors procéder à une destruction de nid de guêpes et de frelons en Alsace ?
Sachez que la colonie peut vite compter des milliers d’insectes et devenir véritablement menaçante.
Ne prenez aucun risque, adoptez des gestes simples pour retirer un nid de guêpes et frelons sans danger pour vous et pour l’environnement !

Destruction de nid de guêpes et frelons en Alsace : agir pour la planète

Savez-vous que le recours aux traitements chimiques n’est pas toujours nécessaire ? Bien qu’ils soient en vente libre dans les rayons de supermarchés, ils sont nocifs pour l’homme et pour la planète. Leur usage ne doit donc pas être systématique. Une destruction de nid de guêpes ou de frelons en Alsace peut se faire de manière raisonnée. C’est pourquoi, je déplace le nid chaque fois que cela est possible ou le traite avec du pyrèthre, substance naturelle et biodégradable.

Évaluer le danger avant d’enlever un nid de guêpes ou de frelons

Pollinisateurs indispensables pour la sauvegarde de notre planète, les hyménoptères ne sont pas tous agressifs et dangereux. C’est pourquoi je récupère toujours les nids de bourdons et d’abeilles ainsi que les essaims, pour les placer en ruches. Les nids de frelons asiatiques quant à eux, seront toujours détruits. Ces insectes n’ont en effet aucun prédateur en Europe et sont une menace réelle pour nos abeilles et notre écosystème. Il est donc important de distinguer les différentes espèces avant de prendre la décision d’enlever un nid de guêpes ou de frelons dans le Grand Est.

Retirer un nid de guêpes ou de frelons : distinguer les insectes avant d’agir

Pour être certain de bien retirer un nid de guêpes ou de frelons, il faut d’abord savoir reconnaître les différents insectes. Quelques signes distinctifs pourront vous y aider : la guêpe est lisse, rayée de jaune et de noir. Sa taille est très fine. L’abeille est velue et n’a pas la taille aussi bien dessinée. Ses rayures sont moins vives et distinctes. Le frelon européen se distingue de la guêpe parce qu’il est nettement plus gros, sa tête et son thorax sont rouge-brun. Enfin, le frelon asiatique est noir et orné d’un anneau jaune orangé sur l’abdomen et d’une tête orange.

Enlèvement de nid de guêpes et frelons : les différencier pour ne pas se tromper

Savoir où se situe généralement un nid de guêpes ou un nid de frelons peut s’avérer utile pour déterminer de quel insecte il s’agit. Sachez donc que les guêpes préfèrent les endroits sombres et tranquilles tels que les granges, elles peuvent également se cacher sous les tuiles, dans les murs ou encore dans le sol. Les frelons européens quant à eux construisent toujours leur nid plus haut, dans les arbustes ou les arbres. Enfin, les frelons asiatiques aiment la hauteur et la lumière.

Détruire un nid de guêpes ou de frelons en Alsace : ne prenez aucun risque !

Qui n’a pas déjà songé à se débarrasser du nid lui-même ? Pourtant, cette intervention comporte un certain nombre de risques pour qui n’en maîtrise pas le déroulement. Une colonie protège son nid au péril de sa vie et devient alors terriblement agressive. Ne vous mettez pas en danger : ne tentez jamais de détruire un nid par vous-même, gardez vos distances et faites immédiatement appel à Alsapik entreprise de désinsectisation à Aspach-le-bas votre expert dans la destruction de nid de guêpes et frelons en Alsace !

Enlever un nid de guêpes ou de frelons : n’attendez pas qu’il soit trop tard !

La situation peut vite évoluer, alors n’attendez pas qu’il soit trop tard, contactez-moi avant de vous faire piquer ! Faire appel à un professionnel équipé et qualifié, c’est la garantie d’une intervention rapide et sécurisée pour vous, vos enfants, vos animaux de compagnie.