Comment détruire un nid de guêpes avec des méthodes naturelles ?

par Alsapik
310 vues
Détruire un nid de guêpe naturellement : les meilleures solutions

Lorsque le beau temps arrive, on assiste également à la multiplication des guêpes. Si ces dernières ont une importance indéniable pour l’environnement, leur présence est beaucoup moins tolérable lorsqu’elles décident de construire leur nid chez vous. Dans ce cas, il peut être plus prudent de détruire ce dernier. Comment s’y prendre de façon naturelle ? Découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de détruire naturellement les nids de guêpes présents dans votre maison.

Comment limiter la présence de guêpes chez vous ?

Avant d’en arriver même à penser à la destruction d’un nid de guêpes, l’idéal est déjà de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la protection de votre maison contre ces insectes. Pour cela, vous pouvez déjà installer un faux nid d’abeilles ou de guêpes chez vous. Procéder ainsi dissuadera certainement ces dernières de s’installer à proximité d’un autre nid. En effet, la guêpe est assez territoriale.

En dehors de ça, veillez aussi à éliminer tout ce qui peut pousser ces insectes vers votre maison comme la nourriture laissée dans le jardin. Colmatez également les fissures et éventuelles entrées vers votre logement et évitez le port de vêtements vifs, ainsi que les parfums à la senteur sucrée.

Par ailleurs, si vous disposez d’une source d’eau dans votre jardin, l’idéal est de la recouvrir. Il faut dire que lorsque les températures sont très élevées, les guêpes ont tendance à venir s’abreuver partout où elles le peuvent. Une autre astuce efficace pour éviter la formation d’un nid dans votre maison consiste à planter des herbes telles que le thym ou la citronnelle dans votre jardin. En effet, leur odeur est réputée pour repousser les guêpes et même les frelons.

Comment détruire naturellement un nid de guêpes ?

Comment détruire naturellement un nid de guêpes ?

Si en dépit de toutes vos précautions, les guêpes arrivent quand même à construire un nid chez vous, alors l’idéal est de le détruire. De nombreuses solutions naturelles peuvent d’ailleurs être envisagées pour y arriver. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • un spray fait maison,
  • du savon,
  • du café en poudre, etc.

Ce dernier est aussi efficace contre les punaises de lit. Pour l’utiliser contre les guêpes, il vous suffit de le brûler pour que la fumée qui s’en échappe repousse l’essaim d’insectes.

Pour ce qui est de la fabrication de votre spray fait maison, vous aurez essentiellement besoin d’un mélange d’eau, d’huile de menthe poivrée et de savon liquide. Vaporisez le produit obtenu sur le nid de guêpes pendant à peu près une dizaine de jours. Un insecticide DIY à base de savon liquide et d’eau chaude à répandre durant des heures à intervalles réguliers peut aussi être une bonne option.

Quelle que soit la solution naturelle pour laquelle vous optez, il convient de rappeler qu’elle permettra uniquement de déloger les insectes de leur nid. Une fois ce dernier vide, vous pourrez alors le détruire sans craindre de nombreuses piqûres douloureuses. Portez toutefois des vêtements adaptés et restez très prudent. De même, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel au besoin.

Optez pour un exterminateur si vous en ressentez le besoin

Faire appel à un exterminateur reste l’option la plus sûre pour se débarrasser d’un nid de guêpes. En effet, il s’agit d’un professionnel qui dispose du savoir-faire, des vêtements et de l’équipement adapté pour assurer la protection de votre maison contre ces insectes. Si l’idée vous tente, vous pouvez nous contacter au 01 80 89 42 10 pour profiter de nos services.

Articles similaires

3.5/5 - (6 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire