Tout savoir sur les boutons qui grattent comme une piqûre de moustique

par Alsapik
317 vues
Bouton qui gratte comme une piqûre de moustique, est-ce gros ? : explications

Les invasions de punaises de lit sont de plus en plus fréquentes dans des villes telles que Paris ou Marseille. S’ils semblaient avoir disparu pendant des décennies, ces insectes dérangeants ont malheureusement refait surface ces dernières années et n’hésitent pas à envahir les maisons. Lorsqu’ils attaquent, leur morsure entraîne des démangeaisons et des boutons rouges semblables aux piqûres de moustiques. Quels sont les symptômes d’une piqûre de punaise de lit ? Y a-t-il des risques sur la santé ? Découvrez tout.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes perceptibles à l’œil nu qui sévissent uniquement la nuit. En effet, en journée, ils préfèrent rester cachés à différents endroits de la maison (plus souvent dans la chambre.). Une fois la nuit tombée, ils sortent pour nous piquer et se nourrir de notre sang. Au moment de la piqûre de l’insecte, les victimes ne sentent rien. Toutefois, au bout de quelques minutes, les symptômes typiques d’une morsure de punaise de lit apparaissent très vite sur le corps.

À quoi ressemble la piqûre d’une punaise de lit ?

Les morsures des punaises de lit sont comme des piqûres de moustiques. Les personnes qui ne s’y connaissent pas bien peuvent avoir du mal à les distinguer. Pourtant, il suffit de faire un peu plus attention aux symptômes pour distinguer la piqûre d’un moustique de celle d’une punaise de lit.

En effet, la morsure de cette dernière peut se manifester sous la forme de :

  • boutons rouges,
  • démangeaisons,
  • marques de piqûres groupées.

Pour ce qui est de ce dernier point, il faut dire que les punaises de lit ont l’habitude de multiplier leurs attaques. Vous ne verrez donc jamais une seule piqûre. Quant aux boutons, leur taille varie en fonction de la durée de la piqûre. Quand cette dernière est longue, alors le bouton est gros. En revanche, si elle n’a pas duré, le bouton sera plutôt petit.

Quels sont les risques encourus après la piqûre d’une punaise de lit ?

Quels sont les risques encourus après la piqûre d’une punaise de lit ?

Même si les punaises de lit sont des insectes aussi répugnants que les cafards ou les puces, elles ne transmettent pas des maladies à travers leurs piqûres. Cependant, l’éventualité d’une infection n’est pas exclue chez les personnes qui grattent beaucoup les parties atteintes.

De même, en cas d’allergie à l’histamine, la piqûre d’une punaise de lit a tendance à décupler l’intensité des démangeaisons et peut même être à l’origine de difficultés respiratoires. Dans de pareilles circonstances, l’idéal est de se rapprocher le plus tôt possible d’un professionnel de la santé pour bénéficier du traitement adapté.

Quel traitement faut-il envisager contre les piqûres des punaises de lit ?

Un traitement rapide de l’infestation des punaises de lit est indispensable pour éviter une prolifération d’insectes et une multiplication des piqûres. Même s’il existe des solutions naturelles et des astuces qui permettent de se débarrasser de ces insectes, la solution la plus durable et la plus efficace consiste à faire appel à un professionnel. Vous pouvez par exemple nous joindre au 01 80 89 42 10 pour bénéficier de notre expertise dans le domaine. Nous proposons aussi des services de dératisation visant à exterminer les rats.

Articles similaires

3/5 - (3 votes)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un Commentaire