Comment éliminer les cafards des lits ?

par Alsapik
297 vues
Les cafards vont-ils dans les lits ? : comment s’en débarrasser ?

Les cafards aussi connus sous le nom de blattes, sont des nuisibles repoussants que personne n’a envie de voir à l’intérieur de son logement. Ils sont capables de proliférer partout et affectionnent particulièrement les endroits sombres et un peu humides. Toutefois, cela ne les empêche pas de monter également dans les lits. Dans ce dernier cas, la présence de ces insectes devient beaucoup plus difficile à supporter et il importe d’agir le plus tôt possible. Heureusement que plusieurs solutions peuvent être adoptées pour éliminer ou éviter ces nuisibles.

Empêchez les cafards d’entrer dans votre chambre

Pour éviter la présence de cafards dans votre lit, vous devez déjà commencer par empêcher leur pénétration à l’intérieur de votre chambre. Pour y arriver, vous devez colmater les fissures, les trous et toute autre entrée vers la pièce. En effet, même les fentes les plus étroites sont capables d’abriter un cafard.

En dehors de cela, prenez aussi soin de bien ranger votre chambre. De fait, les blattes apprécient particulièrement le désordre. Évitez aussi de conserver de la nourriture à l’intérieur de la pièce. En effet, comme c’est le cas avec les souris, la nourriture a tendance à naturellement attirer les cafards. En outre, ne limitez pas le rangement à votre chambre uniquement. Étendez-le à d’autres endroits de votre logement tels que la cuisine ou la salle de bains par exemple qui peuvent être de véritables nids d’insectes.

Protégez votre lit contre ces nuisibles

Pour éviter la présence de toute blatte dans votre lit, il est important de bien protéger ce dernier. Pour cela, il vous faudra recouvrir les pieds de votre meuble d’une couche un peu épaisse de ruban de silicone, afin qu’ils ne touchent plus le sol. Vous pouvez également opter pour des draps qui ne trainent pas par terre. Ainsi, les cafards auront du mal à grimper dans votre lit en passant par ce moyen.

Protégez votre lit contre ces nuisibles

Optez pour des solutions naturelles

Il existe des produits naturels et efficaces qui peuvent être envisagés pour empêcher une invasion de cafards dans votre maison. Au nombre de celles-ci, vous avez notamment :

  • le bicarbonate,
  • de l’huile,
  • le café en poudre, etc.

Ce dernier peut d’ailleurs être utilisé contre d’autres insectes tels que les punaises de lit. Pour vous en servir contre les blattes, il vous suffit d’en répandre un peu à côté de votre lit. Pour ce qui est de l’huile, vous pouvez opter pour celle de cyprès et de menthe poivrée à mélanger puis à diluer avec un peu d’eau. Aspergez les alentours de votre lit de ce liquide. Quant au bicarbonate, il peut être mélangé à du sucre puis dispersé un peu partout dans votre chambre pour tuer les cafards.

Faites appel à un professionnel

Si les méthodes sus-citées restent efficaces contre les cafards, il faut reconnaître que dans le cas d’une grande infestation, une désinsectisation reste le meilleur traitement pour se débarrasser durablement de ces parasites. Pour cela, il vous faudra demander l’intervention d’un professionnel pour une éradication complète des blattes. Notre entreprise est disponible au 01 80 89 42 10. Nous vous proposons des devis complets et détaillés ainsi qu’une intervention rapide pour un service de désinsectisation efficace.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un Commentaire